M. André Sulpice, spécialiste français du domaine des matériaux, reçoit le "Sanqin Friendship Award" de la province du Shaanxi [中文]

Tous les ans, la province du Shaanxi attribue le "Sanqin Friendship Award" aux experts étrangers qui ont donné une contribution remarquable pour le développement de cette province.

Depuis 1999 quatre-vingts experts ont ainsi été récompensés. Dix nouveaux chercheurs ont été distingués cette année, dont M. André Sulpice, Directeur de recherche au CNRS, qui a reçu ce prix en présence du gouverneur de la province du Shaanxi, M. ZHAO ZhengYong.

André Sulpice, directeur du Consortium de recherches pour l’émergence de technologies avancées (CRETA) du CNRS à Grenoble, est spécialiste de l’étude des propriétés magnétiques et électriques des solides aux basses températures. M. Sulpice a été directeur adjoint de l’Institut Néel entre 2007 et 2010. Il est l’un des acteurs majeurs de la coopération franco-chinoise dans le domaine des matériaux supraconducteurs et a codirigé, au côté du Professeur ZHOU Lian (membre de l’Académie des Ingénieurs de Chine, CAE), le laboratoire international associé sur les applications des supraconducteurs et des matériaux magnétiques (LIA LAS2M).

Dernière modification : 19/12/2011

Haut de page