Louvre : Accès en ligne à l’ensemble des oeuvres [中文]

Les collections du Louvre sont désormais accessibles en ligne via un nouveau portail contenant près de 500 000 œuvres à découvrir. Ce portail Collections.louvre.fr donne également accès aux œuvres déposées dans les musées de France.

Le 26 mars 2021, 482 000 objets d’art répertoriés - la majorité des œuvres exposées ou en réserve - sont devenus accessibles au public, virtuellement et gratuitement.

PNG
La plateforme accessible en français et en anglais couvre aussi le musée Delacroix (qui dépend du Louvre), les sculptures des Tuileries et les œuvres « Musées Nationaux Récupération », récupérées en Allemagne depuis 1945 et confiées à la garde du Louvre.
PNG
"C’est une étape préparée depuis de nombreuses années avec pour objet de servir le grand public comme le public des chercheurs. L’accessibilité est au cœur de nos missions" — Jean-Luc Martinez, président-directeur du Louvre.

Une nouvelle version du site internet Louvre.fr accessible en chinois

A cette plateforme, s’ajoute un nouveau site internet qui se veut plus ergonomique, plus visuel, plus immersif, plus narratif. Il est accessible en français, anglais, espagnol et chinois, faisant aussi une large place à l’image et à la vidéo.

PNG
Dans les jours à venir, nous aurons l’occasion de vous faire (re)découvrir de nombreuses oeuvres issues des collections du plus grand musée du monde. Restez bien attentifs...
PNG

Dernière modification : 13/04/2021

Haut de page