Les voeux du Consul général

En ce début d’année, je tiens à vous adresser, au nom de toute l’équipe du Consulat général, mes vœux les plus chaleureux de bonheur, bonne santé et réussite...

Chers compatriotes,

En ce début d’année, je tiens à vous adresser, au nom de toute l’équipe du Consulat général, mes vœux les plus chaleureux de bonheur, bonne santé et réussite.

Je profite de cette occasion pour remercier tous ceux d’entre vous qui nous ont activement soutenus durant cette année 2010 riche en évènements et contribué, par leur présence, leurs conseils avisés ou leur générosité aux activités de ce Consulat. Je pense en particulier au 14 juillet, notre Fête nationale, qui constitue chaque année l’un des moments les plus forts et les plus visibles de la vie de ce Consulat.

2011 s’annonce d’ores et déjà prometteur et je sais que nous aurons de nombreuses occasions de travailler ensemble et je m’en félicite. Diverses questions d’importance majeure, comme celles liées à la scolarisation, les importantes perspectives offertes aux intérêts français dans le domaine du développement urbain durable ou la possible ouverture d’une liaison aérienne directe entre Wuhan et Paris ont eu l’occasion de nous réunir durant l’année écoulée. Certaines d’entre elles connaissent déjà un début de réalisation et j’ai bon espoir que 2011 nous permette de les concrétiser.

Pour sa part, ce Consulat général reste à votre entière disposition pour vous assister dans vos démarches administratives et répondre à tous vos besoins. Je suis, avec tous mes collaborateurs, à votre écoute pour mettre ce dispositif du mieux possible à votre service et en améliorer le fonctionnement dans la mesure de nos moyens. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

En vous souhaitant une excellente année, je vous prie de croire, chers compatriotes, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Serge Lavroff
Consul général de France à Wuhan

Dernière modification : 13/01/2011

Haut de page