Les vins de Bordeaux s’invitent à la 20ème fête de la francophonie à Wuhan [中文]

Dans le cadre du 20ème anniversaire de la fête de la francophonie en Chine*, les vins de Bordeaux sont à l’honneur avec une dégustation spécialement dédiée aux vins Château Hourtin-Ducasse, commentée directement par M. Marengo, propriétaire de Château Hourtin-Ducasse.

JPEG

Evènement co-organisé par la maison sud-ouest France Wuhan et le service de coopération et d’action culturelle-Institut français de Chine (SCAC-IFC) du Consulat général de France à Wuhan, voici une occasion unique d’apprendre tout sur les secrets de fabrication et de conservation de ces vins, comment les servir et comment les apprécier.
La séance de dégustation comprendra plusieurs vins, spécialement sélectionnés et commentés par le maître des lieux.
Une séance d’œnologie et de dégustation à la française, enrichissante pour l’esprit et forte en émotions pour les papilles !

PNG

Les vins du château Hourtin-Ducasse sont des vins du Haut-Médoc, situé dans la région de Bordeaux (Aquitaine). Les régions de l’Aquitaine et du Hubei entretiennent des relations privilégiées depuis de nombreuses années, elles sont en effet jumelées depuis 1996. Les multiples visites de représentants de différents secteurs dont l’éducatif, les jumelages entre établissements secondaires ainsi que les échanges linguistiques de lycéens wuhanais et bordelais renforcent l’amitié qui soude les deux régions et leurs habitants.

Date : Samedi 14 mars 2015 14h30-15h30
Lieu : La Maison sud-ouest France Wuhan
D 1-1 DaWuhan1911, XinhuaRoad N°601, Jianghan Divison, Wuhan
Tel : 027-82778477
Site internet :http://www.sofaguo.com/
En français, traduction consécutive en chinois
Rendez-vous limité à 50 personnes, sur inscription uniquement auprès de Tracy 178349480@qq.com

* : www.francophonie.faguowenhua.com

JPEG

JPEG

PNG

Dernière modification : 18/03/2015

Haut de page