Les rendez-vous de la mode - Andrea Crews x Sankuanz [中文]

Ce nouveau programme franco-chinois dédié à la mode s’organise autour de jeunes créateurs, émergents ou déjà établis, ayant en commun une forte implication avec le champ artistique et intégrant une dimension écologique dans leurs process de fabrication. Plusieurs évènements associant art, mode, table-rondes et DJ sets, auront lieux au cours de l’année 2021 en parallèle des grands temps forts de la mode, à savoir la China International Fashion Week et Paris Fashion Week.

A l’occasion de la China International Fashion Week, Zhe Shangguan pour la marque chinoise Sankuanz et Maroussia Rebecq pour la marque française Andrea Crews ont été les deux invités de ce premier rendez-vous organisé au CHAO Hotel à Pékin.

Une exposition photo inédite, la projection de défilés de mode et une table-ronde réunissant artistes et experts, ont mis en lumière la liberté artistique de ces deux designers, chefs de file d’une mode profondément communautaire, créative et écologique.

Ce programme est proposé par l’ambassade de France en Chine avec le soutien de l’Institut français de Paris et la Fédération de la haute couture et de la Mode - Paris Fashion Week.

PNG

ANDREA CREWS

ANDREA CREWS est un label de mode et un collectif artistique, entre street culture et high fashion. Une marque novatrice, riche d’une communauté jeune et plurielle.
Andrea Crews s’inspire des sous-cultures et les réinterprète dans un esprit lifestyle, street et énergique.
Conçues et produites en France, les collections d’Andrea Crews sont développées autour d’une technique unique et innovante : l’upcycling, ancrée dans l’histoire et la pratique de la marque depuis son origine.

À travers le vêtement, Andrea Crews défend et transmet les valeurs de créativité et de liberté.
En 2021, Andrea Crews fête ses 18 ans et multiplie les supports d’expression, et les collaborations de 2021 s’articulent autour d’une thématique centrale : la transformation.

JPEG - 148 ko
Maroussia Rebecq, fondatrice et directrice artistique de la marque Andrea Crews

SANKUANZ

SANKUANZ a été fondée par le designer Shangguan Zhe en 2013. En s’intéressant aux influences communes et aux conflits visibles entre innovations technologiques et institutions sociales, SANKUANZ déconstruit la réalité à travers la mode et trace l’hypothèse d’un avenir proche de la haute technologie.

Les collections de SANKUANZ sont marquées par des intégrations profondes de différents types de vêtements entremêlés et reconstruits, expression d’un esprit collectiviste déterminé.

JPEG - 70.3 ko
Zhe Shangguan, fondateur de SANKUANZ

CHAO Hotel

Au centre du quartier branché de Sanlitun à Pékin, le CHAO, unique en son genre, est un écueil culturel proche de la communauté artistique. Cet hôtel de 180 chambres, ouvre sur plusieurs restaurants, un centre d’art, un espace de résidence pour les artistes et un club-house exclusif pour les membres.
JPEG

Dernière modification : 31/03/2021

Haut de page