Les rencontres franco-chinoises de l’enseignement supérieur

Pour favoriser l’émergence de nouveaux liens privilégiés et de coopérations entre établissements français et chinois, l’ambassade de France en Chine organise un salon de rencontres institutionnelles et de networking en deux étapes, le 30 mars à Pékin et le 2 avril à Shanghai (au Sofitel Hyland).

PNG

Date : le lundi 02 avril
Lieu : Sofitel Hyland (505 Nanjing road East)

Une vingtaine d’établissements français se rendront en Chine pour participer aux deux étapes de ce salon : des universités généralistes, des écoles d’ingénieurs et des écoles de commerce. Ces rencontres ont été spécialement conçues pour établir de nouveaux contacts entre universités, écoles et lycées français et chinois, mais aussi afin de renforcer les partenariats existants.

L’accueil en France d’étudiants chinois et le renforcement des structures franco-chinoises de coopération, vitrines de l’enseignement supérieur français, sont essentiels pour l’influence économique et culturelle de la France en Chine. La politique d’attractivité française poursuit un objectif quantitatif d’accueil de 50 000 étudiants chinois en France à l’horizon 2020 et qualitatif de promotion de la mobilité encadrée.

A Shanghai, un programme de conférences, échanges de bonnes pratiques et témoignages précédera les rencontres institutionnelles.

https://meetings.edufair.org/
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter :

Tiffany XUN, Chargée de communication à Campus France Shanghai
jing.xun@campusfrancechine.org

Dernière modification : 10/10/2019

Haut de page