Les quatre finalistes du concours de la chanson française , édition 2012

Wuhan a accueilli ce dimanche 15 avril la finale de la douzième édition du concours de la chanson française organisée par les services de l’Ambassade de France en Chine en collaboration avec les Consulats généraux.

Rendez-vous annuel, le Concours de la chanson est un évènement attendu par les étudiants chinois de français et par leurs professeurs qui les soutiennent avec enthousiasme. Cette année le Concours a rassemblé aux côtés des Alliances françaises plus de 115 établissements universitaires chinois.
Mlle FAN Wenqian - JPEG
Vingt-deux jeunes filles et garçons se sont retrouvés pour interpréter des chansons françaises des années 1960 dimanche 15 avril. Le jury français avait la lourde tâche de sélectionner quatre finalistes qui gagneront un voyage en France. Deux d’entre eux participeront cet été au Festival international de danse, chant et comédie de Châteauroux et les deux autres gagnants s’envoleront pour Avignon pour le célèbre Festival de théâtre.
M. LI Wenfai - JPEG

Mlle WU Linzhen - JPEG
Les heureux gagnants de cette année sont :

  • Mademoiselle FAN Wenqian de l’Université normale de Nankin qui a ravi le public avec son interprétation personnelle de "J’ai la mémoire qui flanche" de Jeanne Moreau ;
  • Monsieur LIU Chaochao de l’Institut sino-européen d’ingénierie de l’aviation, de l’université de l’aviation civila à Tianjin qui a époustouflé avec "Sa valse à mille temps" de Jacques Brel ;
  • Mademoiselle WU Linzhen étudiante à l’Alliance française de Chongqing a surpris avec son interprétation de la chanson de Gilbert Bécaud " Et maintenant" ;
  • Monsieur LI Wenfai de l’ Université de Shenzhen a quant à lui aussi remporté la finale avec son interprétation de "Ma vie" de Alain Barrière.

M. LIU Chaochao - JPEG

Le concours de la chanson française reste un lieu de rencontre qui permet chaque année à de talentueux étudiants de français de s’exprimer en chansons.

A l’année prochaine ...

Dernière modification : 15/01/2015

Haut de page