Les membres de Club France sont à l’origine même de la création du Networking européen de Chengdu [中文]

Le 31 mai 2013, 39 entreprises européennes présentes au Networking européen de Chengdu

La première session du Networking européen de Chengdu (soit la deuxième du Networking francophone) s’est tenue avec succès le 31 mai 2013, au restaurant Viavia, situé au RaffleCity de Chengdu. Le Networking européen est une plateforme innovante où se rencontrent les entreprises européennes, les étudiants européens à Chengdu, les anciens étudiants de retour de France et les étudiants en spécialité de français.
JPEG

Organisé conjointementpar l’UFE Chengdu, Club France Chengdu et la Chambre économique européenne, ce Networking a pour objectif d’encourager les échanges entre les entreprises européennes basées à Chengdu et les anciens étudiants possédant de doubles cultures sino-européennes.Il a réuni 39 entreprises, dont une vingtaine invitées par la Chambre économique européenne. Comparé à la première session du Networking (2012), l’ambiance de la soirée était plus internationale que française.

Les invités de l’évènement étaient des représentants d’entreprises européennes à Chengdu, les membres de Club France Chengdu, des étudiants européens, les représentants chargés des relations internationales des universités d’excellence du Sichuan etdes responsables de départements d’économie et de gestion, ou encore des représentants de projets d’échange franco-chinois et des responsables de départements de français et leurs étudiants.

Les entreprises disposaient de leur propre espace d’échange, avec une ou deux tables surmontées d’un kakémono,portant le nom et le logo de l’entreprise. Les sujets d’échanges étaient libres : stage, recrutement, coopération de projet, et c’était aussi une belle occasion de lier des amitiés personnelles ! Des chefs d’entreprises nouveaux arrivants ont fait la connaissance de leurs compatriotes à Chengdu, les membres de Club France ont rencontré des Français, les étudiants allemands ont sympathisé avec des étudiants chinois…

JPEG
Le buffet a grandement participé à l’ambiance détendue de la soirée. Dans ce cadre tout à la fois décontracté et professionnel, les invités ont pu librement choisir leur interlocuteur. Certainement que cette soirée deviendra un modèle pour le développement de Networking professionnels haut de gamme à Chengdu !

La prochaine session est prévue le 20 septembre, plus d’informations seront annoncées ultérieurement.

Dernière modification : 24/06/2013

Haut de page