Les étudiants de Suzhou remportent la finale du concours de théâtre [中文]

Félicitations à Yihui Zhao et Ren’Ai Chen qui ont remporté la finale du concours de théâtre francophone organisé dans le cadre de la 22ème Fête de la Francophonie en Chine.

JPEG

Six couples d’étudiants se sont retrouvés au théâtre de Daning à Shanghai dimanche 19 mars pour présenter leur interprétation d’extraits choisis de la plus célèbre pièce de Marivaux, Le jeu de l’amour et du hasard. Venus de Baoding, Canton, Chongqing, Nanchang, Pékin et Suzhou, les douze étudiants inscrits dans des départements d’études françaises ont tous fait preuve d’une belle maîtrise de notre langue et de beaucoup de créativité dans leur mise en scène.

Le duo gagnant remporte un voyage en France et a eu le privilège de rejouer leur scène devant Philippe Calvario, metteur en scène de cette même pièce qu’il interprétera les 21 et 22 mars au Grand Théâtre de Shanghai, auprès de Luc Betton et Éric Gueho, également présents pour la remise des prix de notre concours. Le metteur en scène et les acteurs français, touchés par la performance des 2 étudiants qui jouaient sur scène pour la toute 1ère fois, ont salué la justesse et la sincérité de leur jeu.

JPEG

JPEG

Le 2nd prix, remis par Chen Shaoyi, rédacteur en chef adjoint de PPTV, partenaire média qui a retransmis en direct l’intégralité de l’événement, a été attribué à deux étudiants de l’université de diplomatie de Pékin, Yi Tian et Ruheng Zhou.

Trois mentions spéciales ont par ailleurs été décernées à ZhenZhen Jiang (Canton), Yue Yang et Hangrun Zhou (Chongqing) : prix de l’encouragement pour leurs performances de grande qualité.

Etudiants en 3ème année au département de français de l’université de Suzhou, Yihui Zhao et Ren’Ai Chen se rendront en France cet été pour participer à un festival culturel organisé par l’Institut francais.

Encore bravo à tous les participants et félicitations au duo gagnant !

JPEG

Dernière modification : 20/03/2017

Haut de page