Les entreprises françaises du Dongbei ont du talent : Groupama (1/3) [中文]

L’entreprise française Groupama et son partenaire AVIC accompagnent les agriculteurs du Jilin et du Liaoning dans le développement rural.

Groupama, premier assureur du monde agricole français, dispose d’une expertise de l’assurance agricole reconnue, en France, comme à l’étranger. Il assure les animaux, les exploitations, le matériel agricole et soutient les agriculteurs dans leurs projets. Œuvrant en Chine depuis 2004, avec son partenaire AVIC. Groupama a contribué de manière significative à la promotion de la coopération entre la Chine et la France dans le domaine de l’agriculture, notamment en matière d’assurance agricole.

Groupama AVIC est présent dans 13 provinces de Chine et notamment dans les trois provinces qui constituent notre circonscription. La province du Jilin est l’une des plus grandes provinces productrices de céréales rendant la question de l’assurance agricole d’autant plus cruciale. A l’occasion d’une visite dans le comté de Yanbian, nous avons pu constater combien cette protection donnait davantage de sérénité aux agriculteurs et favorisait le développement de l’économie rurale locale.

En septembre, le forum international sur l’assurance agricole a été organisé à Changchun : Experts français et chinois du monde agricole ont réfléchi à de nouvelles voies pour améliorer la protection des agriculteurs contre les aléas de production liés au changement climatique, aux maladies, etc…

Dernière modification : 01/11/2021

Haut de page