Les déchiffreurs en photo - exposition à l’Université de Tongji [中文]

L’exposition « Les Déchiffreurs – Voyage en mathématiques », soutenue par les services scientifique et universitaire du consulat général de France à Shanghai, aura lieu du du 23 octobre au 20 novembre 2017 à l’Université de Tongji.

PNG

Elle est composée d’une trentaine de panneaux présentant des portraits de chercheurs saisis dans des instantanés de la vie quotidienne des chercheurs. Les photos sont l’oeuvre de Jean-François DARS et Anne PAPILLAULT. Elles sont extraites du livre « Les Déchiffreurs » (240 pages qui regroupent plus de 200 images en noir et blanc, portraits d’une cinquantaine de chercheurs gravitant autour de l’IHÉS accompagnés parun texte libre écrit par chaque scientifique).

JPEG

« Les photos essaient de rendre compte des analogies entre mathématiques, peinture et musique et aussi de mettre en images le travail de réflexion. Pour la communauté scientifique, c’est l’occasion de composer un autoportrait multiple et de faire découvrir les scientifiques en action. » -Jean-François DARS.

JPEG

Date :du 23 octobre au 20 novembre 2017
Lieu :Bibliothèque de l’Université Tongji (Campus Siping)

Dernière modification : 26/10/2017

Haut de page