Les concerts du mois de Juillet

La musique est mise à l’honneur en Juillet avec le festival « Esprit du piano » concert public au Shanghai Oriental Art Center, et la venue de l’orchestre de l’Opéra de Marseille, sous la direction de Lawrence Foster.

Festival « Esprit du piano »

JPEG

Originaire de Bordeaux, ce festival a pour objectif de dénicher et de promouvoir de nouveaux pianistes. Le talentueux Florian Noack sera en représentation au Shanghai Oriental Art Center le 12 juillet, avant de se rendre à Pékin avec Geoffroy Couteau.

Originaire de Belgique, Florian Noack a gagné le second prix de la compétition Rachmaninov à seulement 20 ans. Ses concerts à couper le souffle sont empreints de chaleur et de virtuosité.

Dates : 12/07/2014
Horaire : 19h30
Lieu : Shanghai Oriental Art Center
Informations à venir

Orchestre de l’Opéra de Marseille

JPEG

L’Orchestre Philharmonique de Marseille (Orchestre de l’Opéra de Marseille), l’une des formations les plus importantes de France, célèbre l’amitié franco-chinoise à travers une tournée en Chine. Il débutera à Beijing puis passera par Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Xiamen et Ji’nan du 12 au 19 juillet.

C’est en 1965, à la dissolution de l’Orchestre Régional de l’ORTF, que la Ville de Marseille décide de créer l’Orchestre de l’Opéra de Marseille, et c’est grâce au soutien exclusif de la municipalité que l’effectif est porté à 88 musiciens. Depuis, l’Orchestre Philharmonique de Marseille s’attache à diffuser non seulement les grandes œuvres du répertoire classique et romantique mais aussi à rendre hommage à des compositeurs du XXème siècle, tels Messiaen, Tomasi, Lesur, Chaynes, Dutilleux, Florentz et Charpentier

Depuis la saison 2012-2013, Lawrence Foster est Directeur musical de l’Orchestre Philharmonique de Marseille. Connu des grandes maisons d’opéra à travers le monde, il fait ses débuts au festival de Bregenz en 2006 avec l’opéra inachevé de Debussy. En 2009-2010 et au cours des saisons suivantes, il dirige l’Orchestre de Paris, la NDR à Hambourg, le Gewandhaus de Leipzig, les Orchestres philharmoniques d’Helsinki, des Pays Bas, de Radio France et l’Orchestre symphonique de Göteborg.

Lieu : Shanghai Oriental Art Center
Date : 12/07/2014
Plus d’informations à venir

Dernière modification : 01/07/2014

Haut de page