Les campings français Indigo exportent leur concept en Chine [中文]

L’entreprise rhônalpine Huttopia s’est associée au groupe d’investissement parapublic « Sichuan Tourism Group », principal partenaire de la Coopération Alpes-Sichuan, pour développer le premier réseau de camping-nature dans l’ouest de la Chine sous la marque STG-INDIGO.

JPEG
A cette fin, deux Joint-ventures sont créés ; l’une dédiée au 1er camping STG-Indigo à Dujiangyan (40km de Chengdu) et la seconde pour développer et gérer une multiplication de ces installations sur le territoire national. La « valeur nature » et l’éco-tourisme sont en effet en forte croissance dans ce pays où les villes grandissent très rapidement. Les centres de plein air de l’« UCPA » se sont positionnés dans le sillage d’Huttopia.

D’après le Président-fondateur de la société française Huttopia, Philippe Bossanne, tous les facteurs sont réunis en Chine pour l’essor de ce mode de vacances et « la volonté de développer le camping est manifestement affiché par le pouvoir central »

Beaucoup de PME attirées par les opportunités chinoises sont aussi d’une extrême prudence face à des risques dans ce marché chinois compliqué et mouvant. Philippe Bossane s’est engagé dans cette aventure avec beaucoup de détermination et de confiance. Il raconte ne pas s’être arrêté aux difficultés du marché local faute de quoi il se serait « découragé mille fois ». Mais il a bon espoir pour la création du premier réseau de Camping en Chine et c’est grâce au soutien du vice-Consul de France à Chengdu M. Serge Koenig que Huttopia a persévéré dans cette direction.

Dernière modification : 18/12/2013

Haut de page