Cinéma : le mois du court [中文] [中文]

Les Allliances françaises de Shanghai et de Nankin projetteront une sélection des courts-métrages 2010 des Lutins du Court-Métrage, ceux-ci œuvrent depuis 1998 pour la promotion et la diffusion du court-métrage auprès du grand public.

Le cinéma regorge de perles cinématographiques, ces œuvres, trop souvent mises à l’écart seront à l’honneur : une vingtaine des meilleurs courts-métrages de l’année sont sélectionnés par des professionnels du cinéma pour offrir un panel représentatif et diversifié de la production française au grand public.

Une sélection est synonyme de notoriété : d’actuels très grands artistes français ont été découverts grâce aux Lutins, parmi eux on compte M. François OZON (réalisateur.) ou encore Mme Ludivine SAGNIER (actrice).

L’alliance française de Shanghai

Les 25 courts-métrages sélectionnés seront projetés du lundi 7 janvier au samedi 12 janvier. Enfin, le dimanche 13 janvier à 16h00 se déroulera la soirée de clôture de cette « courte semaine » dans la salle Marseille (6ème étage). Seront projetés les films composant le palmarès des Lutins du court 2010 suivis d’une conférence-débat sur Les Lutins et sur le court-métrage.

- Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site des Lutins : http://leslutins.com

JPEG

Dernière modification : 18/08/2014

Haut de page