Législatives 2017 - Vote par correspondance

À l’occasion des élections législatives, la possibilité vous est offerte de voter par correspondance. Pour cela, vous deviez signaler votre choix au consulat avant le 14 avril.

Vous recevrez le matériel de vote (une enveloppe d’expédition, une enveloppe d’identification, une enveloppe électorale ainsi qu’une notice d’utilisation), conjointement aux circulaires et aux bulletins de vote expédiés.

Vous devrez ensuite suivre la procédure suivante :

JPEG

Étape 1

Choisir le bulletin de vote et le glisser dans l’enveloppe de scrutin (bleue). Bien fermer cette enveloppe pour éviter que le bulletin en sorte (attention, ne pas utiliser de scotch ni de colle).

Étape 2

Insérer l’enveloppe électorale dans l’enveloppe d’identification sur laquelle vous indiquez vos nom et prénom, que vous fermez (collez) et signez.

Étape 3

Mettre l’enveloppe d’identification ainsi que la copie d’une pièce d’identité comportant votre signature, dans l’enveloppe d’expédition, que vous devez adresser au consulat. L’adresse est indiquée au recto de la lettre d’accompagnement, puis fermer.

Étape 4

Faire parvenir cette enveloppe d’expédition au consulat. Ne pas oublier d’apposer un timbre et de vérifier les délais d’acheminement. Attention, mieux vaut prévoir large, si votre courrier parvient au consulat après les délais, il ne pourra pas être pris en compte (aucun recours possible).


Quand voter par correspondance ?

Date limite de réception des votes par correspondance :

1er tour : Vendredi 2 juin 2017 (18h, heure locale)
2nd tour : Vendredi 16 Juin 2017 (18h, heure locale)


Si vous ne faites pas usage de votre droit de vote par correspondance, vous conservez la possibilité de voter en personne ou par procuration.

Dernière modification : 31/05/2017

Haut de page