Conférence de presse du festival Croisements au musée Aurora de Shanghai

A l’occasion du cinquantième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine, la neuvième édition du festival Croisements proposera cette année un programme culturel particulièrement riche dans toute la circonscription.

Au cours de la conférence de presse où une centaine de journalistes et de partenaires étaient présents, les principaux évènements organisés ont été présentés. Dans le domaine de l’art visuel aussi bien que de la musique, du cinéma et des spectacles, les évènements seront nombreux.

JPEG - 96.5 ko
Le Consul général, M. Emmanuel LENAIN, lors de la Conférence de presse du festival Croisements.


M. Emmanuel LENAIN, Consul général de France à Shanghai, a rappelé dans son discours l’importance et la force des relations diplomatiques franco-chinoises en cette année charnière qui se manifeste à travers de multiples évènements proposés pendant ces trois mois de festival.

JPEG - 80.1 ko
Mme Marion BERTAGNA, attachée culturelle.


La conférence de presse a été conduite par Madame Marion BERTAGNA, attachée culturelle au Consulat général de France à Shanghai, ainsi que par quelques personnalités du monde culturel : Madame Anne DRESSEN, curatrice de Décorum ; Monsieur LAI Lobo, directeur du musée Aurora et Monsieur SUN Mengjin, organisateur du concert de World Music, et partenaire de La Fête de la Musique.

JPEG - 75.3 ko
Monsieur SUN Mengjin, organisateur du concert de World Music, et partenaire de La Fête de la Musique.


Madame Anne DRESSEN est venue présenter l’exposition Décorum, organisée par la Power Station of Art du 26 avril au 14 juillet en collaboration avec le musée d’Art Moderne de la Ville de Paris qui regroupe des tapis et tapisseries d’artistes.
JPEG
Parmi les nombreux évènements évoqués :

L’exposition Monet au K11 en collaboration avec le Musée Marmottan Monet à Paris qui se déroulera jusqu’au 15 juin.
Le concert du contre-ténor Philippe JAROUSSKY au Shanghai Oriental Arts Center le 23 avril.
L’exposition Inside-Out de l’artiste JR à partir du 9 mai au MD Gallery.
n+n Corsino, une exposition innovante mêlant danse et nouvelles technologies proposée par M. LAI et le Musée Aurora, du 23 mai au 27 juillet.
Le spectacle LA Dance Project par la compagnie de Benjamin MILLEPIED au Shanghai center Theater le 5 juin.
La rétrospective de Claire Denis au Shanghai 7ème art du 9 au 14 mai.
Le festival pour enfants Panam Anim au Grand Théâtre de Shanghai le 25 mai.
Et la Fête de la Musique qui clôturera en grande pompe le festival Croisements les 21 et 22 juin en présence du groupe IAM.

JPEG - 113.6 ko
L’attachée culturelle, Marion BERTAGNA, répond aux question de jeunes journalistes en herbe.


La conférence s’est poursuivie par la remise des prix aux étudiants pour le concours d’affiches de la Fête de la Musique. Le grand gagnant du concours est Benoît SANTIARD, graphiste et professeur à l’ENSA de Dijon.

JPEG - 103.2 ko
Affiche gagnante du concours d’affiches de la Fête de la Musique

Dernière modification : 25/09/2014

Haut de page