Le théâtre français à l’affiche à l’Université de Wuhan

La troisième édition du Festival de Théâtre Français s’est tenue le 29 Mai 2010 à l’Institut des Langues Etrangères de l’Université de Wuhan. Cette biennale est le fruit d’un projet collectif organisé conjointement par l’Institut WTO, l’Institut des Langues Étrangères et Rayzone de l’Université de Wuhan, avec le concours du Consulat général de France à Wuhan et du Bureau des Affaires Internationales de l’Université de Wuhan.

JPEG - 5.4 ko

Neuf autres établissements ont été invités à participer à cette manifestation permettant ainsi à une centaine d’étudiants en langue française de relever le triple défi : assurer simultanément les fonctions de réalisateur, scénariste et acteur.

A l’occasion de son discours, M. Serge LAVROFF, Consul général de France à Wuhan, à souligné l’intérêt d’une telle manifestation pour tous les amateurs de théâtre et de la langue française. De son côté M. LI Qin Quan, Vice Président de l’Université de Wuhan, a rappelé l’étendue et la force des relations de coopération franco-chinoises et le plaisir renouvelé de se retrouver à l’occasion de ce festival.

Face à la qualité des représentations, le premier prix à été décerné à deux équipes ex-æquo : l’Institut des Langues Étrangères, pour la pièce « Pomme d’Or » et L’institut WTO pour sa représentation de « Bonjour, Jeannot ».

Le succès de cette troisième édition revient à tous les participants qui ont cette année encore agi avec plaisir et spontanéité.

JPEG

Photos ZHI Yu

Dernière modification : 28/01/2014

Haut de page