Le savoir-faire français au Sial de Shanghai [中文]

Pour la quatrième année consécutive, Business France a organisé l’installation du pavillon France au Sial de Shanghai du 14 au 16 mai 2019.

Ce salon de référence en matière d’innovation alimentaire en Asie, est l’occasion pour les entreprises d’accroitre leur visibilité sur le marché asiatique et international. 110 000 visiteurs professionnels s’étaient déplacés au Sial en 2018.

JPEG

Cette année, la délégation française avait mis les produits alimentaires traditionnels à l’honneur : biscuiteries, confiseries, chocolats, confitures, miel, huiles, boissons, fromages … et bien d’autres !

Au total, ce sont 24 entreprises tricolores, au savoir-faire reconnu, qui sont venues présenter leur offre et défendre la vitalité et l’innovation du secteur de l’alimentaire français. En effet, avec 2,4 milliards d’euros de produits agro-alimentaires exportés vers la Chine en 2017, la France est le premier fournisseur européen de denrées alimentaires.

JPEG JPEG

Monsieur Axel Cruau, Consul général de France à Shanghai, et Monsieur Christophe Monnier, responsable de la filière agro-alimentaire chez Business France, étaient présents à l’ouverture du Sial le 14 mai.

« Avec plus de 3 500 innovations par an, l’offre alimentaire française se renouvelle constamment pour allier tradition et modernité. L’offre présentée en exclusivité aux consommateurs chinois sur le Sial répond aux attentes en matière de qualité, sécurité et traçabilité des aliments mais aussi de bon goût et de plaisir ! » déclare Christophe Monnier.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 31/05/2019

Haut de page