Le salon étudiant CEE 2011 [中文]

Ce salon est l’occasion pour les étudiants chinois de rencontrer divers établissements correspondant à leurs choix. La France était représentée cette année par un pavillon réunissant CampusFrance, l’Alliance française de Shanghai et 17 écoles partenaires.

JPEG

L’édition 2011 du salon étudiant CEE qui s’est tenue à Shanghai les 22 et 23 octobre a rencontré un grand succès. La participation française a été remarquée grâce à son pavillon très visible et très bien situé. Annoncée par une arche bleue et lumineuse, la présence française comprenait en plus des stands de CampusFrance et de l’Alliance française de Shanghai, 10 écoles de commerce, 2 écoles d’ingénieur, 4 écoles spécialisées et une université.

Tous les établissements français ont eu la possibilité de rencontrer des étudiants dont le profil correspondait à leur offre de formation. Ces derniers ont été sensibilisés à travers une campagne de communication efficace menée par Campusfrance auprès des associations d’étudiants, des agences, sur les campus universitaires de Shanghai et de la circonscription, ainsi qu’à travers la presse, les media et les forums internet. Près de 300 étudiants ont ainsi pu s’inscrire en ligne sur un site dédié pour obtenir un ou plusieurs entretiens avec les établissements français. Au total, plus de 400 entretiens ont pu être réalisés sur les deux journées, ce qui est tout à fait encourageant.

JPEG

La forte fréquentation du pavillon France et la qualité des entretiens réalisés confirme l’importance du salon CEE pour la promotion des études en France et laisse augurer le maintien d’une croissance soutenue des demandes de visas d’études pour la France dans les mois à venir.

Dernière modification : 15/08/2014

Haut de page