Le réseau de plates-formes de transfert de technologies international lancé à Pékin [中文]

Le 26 janvier 2011 a eu lieu au Beijing International Hôtel à Pékin la cérémonie de lancement du réseau de plates-formes de transfert de technologies international (ITTN). Près de 110 diplomates venus de plus de 70 pays et plus de 200 personnes des différents administrations et entreprises ont participé à cet évènement.

Créé avec le soutien du Ministère chinois pour la Science et la Technologie (MOST) et la ville de Pékin, le réseau ITTN a pour objectif de rassembler les ressources de l’innovation mondiale et de fournir des services complets autour du transfert de technologies. 45 établissements de transfert de technologie issus de 15 pays sont impliqués dans sa création. M. WANG Zhixue, Président du Science and Technology Daily, M. ZHAO Fengtong, membre du comité permanent de la municipalité de Pékin et M.GOU Zhongwen, vice maire de Pékin ont participé à la cérémonie.

Le Service pour la Science et la Technologie, représenté par son Conseiller adjoint, participait à cet évènement. Un rapprochement avec ITTN a été fait par le SST en vue d’utiliser ce réseau dans le cadre du développement de coopérations en matière d’innovation et de transfert de technologies. ITTN est un des coorganisateurs des conférences internationales sur le transfert de technologies (International Technology Transfert Beijing Conference 2011) qui se tiendront à Pékin les 14 et 15 avril 2011 (www.bjittc.org)
JPEG

Dernière modification : 31/01/2011

Haut de page