Développer des coopérations scientifiques [中文]

Xu Guangqi est un programme de coopération scientifique franco-chinois mis en œuvre par le ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE) via le Service pour la Science et la Technologie (SST) et le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France en Chine.

L’objectif de ce programme est de développer des coopérations scientifiques entre des chercheurs français et chinois appartenant à des laboratoires de recherche des deux pays. Ce programme vise à soutenir les coopérations dans leur phase de démarrage. Tous les domaines scientifiques, y compris les sciences humaines et sociales, sont concernés par ce programme.

L’appel à propositions est ouvert aux laboratoires de recherche rattachés à des établissements d’enseignement supérieur, à des organismes de recherche ou à des entreprises. La participation active et la mobilité de jeunes chercheurs, en particulier doctorants ou post-doctorants, est un des tous premiers critères de sélection. Les équipes les plus prometteuses se verront attribuer une dotation allant jusqu’à 5000 euros.

Dernière modification : 30/07/2014

Haut de page