Le professeur Claude Esling, "prix de l’amitié" 2014

Claude Esling, Professeur Emérite de l’Université de Lorraine et Professeur Honoraire de l’Université du Nord-Est à Shenyang a reçu le « prix de l’amitié 2014 ».

Claude Esling est également le représentant français au « Comité International des Textures et Microstructures » et lauréat du « prix de l’amitié » du Liaoning en 2013.
Le « prix de l’amitié » est la plus haute distinction que l’Etat chinois réserve à une personnalité étrangère. Les lauréats ont été reçus à Pékin par le Premier ministre chinois, Li Keqiang, le 30 septembre 2014.

Dans le Nord-Est de la Chine, après Isabelle Magnin en 2012 pour sa collaboration avec le Harbin Institute of Technology (HIT) autour du laboratoire de recherche en imagerie médicale Metislab, le Professeur Claude Esling a reçu cette récompense après vingt ans de coopération soutenue dans le domaine des matériaux (cristallographie, propriétés physiques et mécaniques, élaboration et évolution des microstructures et textures) entre le Laboratoire d’étude des Microstructures et de Mécanique des Matériaux (LEM3, UMR 7239 du CNRS) de l’Université de Lorraine et le Key Laboratory for Anisotropy and Texture of Materials de l’université du Nord-Est, à Shenyang.

PNG - 684.8 ko
Remise du prix de l’amitié 2014 par le vice premier ministre Ma Kai
NEU

Dernière modification : 08/01/2015

Haut de page