Le parc technologique de Sutong

Sutong, mondialement renommé pour son pont à haubans hors-normes long de 32,4 km, dispose désormais de son propre parc technologique.

JPEG
Les municipalités de Suzhou et de Nantong ont signé un accord en novembre 2008 durant la seconde session de l’assemblée de coopération Singapour-Jiangsu pour développer conjointement le parc scientifique et technologique de Su-Tong (STP). Situé sur le Yangtsé, sur la rive nord du pont de Sutong, le parc conçu sur le brillant modèle du parc technologique de Suzhou (SIP) et incluant des zones résidentielles devrait devenir d’ici 8 ans un hub international de l’innovation et une cité moderne de 300.000 habitants.

D’importants moyens mis à la disposition des entreprises

Le parc scientifique et technologique est aussi bien composé de zones industrielles, y compris pour industries high-tech, que de zones résidentielles et de détente pour loger dans un cadre convivial les personnes travaillant dans le parc. Inaugurée fin 2011, la première partie du parc s’étend sur une superficie de 9,5 kilomètres carrés et devrait s’étendre sur 40 kilomètres carrés supplémentaire d’ici 2018.

Un emplacement idéal

Situé sur les rives de la rivière Yangtsé et à proximité de Shanghai, de Suzhou et Nantong, le parc scientifique et technologique de Nantong bénéficie d’un emplacement de choix avec des facilités d’accès à des ports chinois en eaux profondes, à des aéroports internationaux, à des autoroutes et à des voies de chemins de fers.

JPEG

Un environnement propice à l’installation de tout type d’entreprises

La municipalité de Nantong et la province du Jiangsu proposeront des politiques incitant les sièges sociaux, les centres R&D d’entreprises chinoises et étrangères à s’implanter. Ces incitatives similaires à celles qui peuvent être proposées, par exemple, par les municipalités de Wuxi ou de Shanghai, permettront au parc de Sutong de rivaliser avec les autres parcs de la région pour attirer les investisseurs.

JPEG

Contacts :
  • M. GU Wei, Directeur du bureau de promotion du parc de Sutong : guw@stpac.gov.cn, Tél : (+86-513) 8598 5007.
  • Mme Sophie SHI, sophieshi@stpac.gov.cn, Tél : (+86-513) 8919 6858.

Dernière modification : 03/09/2012

Haut de page