Le groupe Vatel s’installe dans les Montagnes jaunes

Le groupe Vatel et l’Université Huangshan célèbrent la création d’un programme franco-chinois dans le domaine du management à l’hôtellerie.

JPEG - 132.4 ko
Cérémonie d’inauguration du programme de coopération Vatel Huangshan à l’université Huangshan

Le groupe Vatel, 1er groupe de management de l’hôtellerie du monde, a déjà ouvert 25 campus dans le monde entier. Présent en Chine depuis plus de 15 ans, il passe aujourd’hui à la vitesse supérieure avec l’inauguration d’un programme de coopération franco-chinois avec l’université Huangshan mercredi 11 juin en présence de M. Alain Sebban, président et fondateur du groupe Vatel, et de M. Wang Jianli, président de l’université Huangshan dans la région de l’Anhui.

Ce nouvel accord de coopération, accrédité officiellement par le ministère de l’éducation au mois de mars 2014, permettra à Vatel et à l’université Huangshan de former conjointement des promotions de 80 élèves durant 4 années de licence. A cet effet, le groupe Vatel disposera d’un bâtiment de 3 étages réservé aux étudiants du programme.

JPEG

L’université Huangshan développe depuis plusieurs années un pôle de formation dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie et a noué par le passé une coopération avec la région Franche-Comté dans le domaine du tourisme rural. L’université est située dans la ville de Tunxi, à proximité des célèbres Montagnes jaunes et d’une des quatres montagnes de tradition taoiste, Qi Yun Shan.

Les étudiants chinois du programme disposeront d’un hôtel d’application 5 étoiles pour effectuer leur apprentissage et les étudiants des autres écoles Vatel pourront venir effectuer une année d’échange dans le cadre du programme Marco Polo, qui permet à des étudiants de n’importe quelle école Vatel d’effectuer une mobilité dans une autre école du groupe située dans un autre pays.

JPEG - 116.1 ko
M. Wang Jianli, président de l’université Huangshan, et Alain Sebban, président du groupe Vatel

Dernière modification : 14/08/2014

Haut de page