Le groupe China Telecom a atteint les 2 millions d’utilisateurs internet HD dans le Xinjiang

Selon un communiqué officiel daté du vendredi 7 septembre, le groupe China Telecom Corp. Ltd, plus grand opérateur chinois de lignes fixes, a déclaré avoir atteint plus de 2 millions d’utilisateurs internet haut débit dans la région autonome ouïghour du Xinjiang située à l’ouest de la Chine. Il aura fallu en tout dix ans au groupe de télécommunication pour atteindre ce chiffre.

La société aura investi 10 milliards de yuans (soit 1,2 milliards d’euros) dans cette région au cours des dix dernières années, avec une couverture haut débit de l’ordre de 70% dans la totalité des villages administrés. À l’heure actuelle, le taux de pénétration d’accès internet dans le Xinjiang est de plus de 40%, se classant au neuvième rang des municipalités, provinces et régions autonomes du pays.

Au cours de la période couvrant le 12ème plan quinquennal, le groupe China Telecom a prévu d’investir 20 milliards de yuan (soit 2,5 milliards d’euros) dans des projets de développement de l’internet haut débit dans la région du Xinjiang.

Pékin, science.pekin-amba@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 10/09/2012

Haut de page