Le graveur français Marc Brunier-Mestas expose à Wuhan [中文]

Le vernissage de l’exposition 此之ICI du graveur français Marc Brunier-Mestas, s’est déroulé le samedi 3 septembre dernier à 15h, au Musée privé Chenshia, en présence du Consul Général de France à Wuhan, M. Serge LAVROFF, et de M. ZHANG Daizhong, ancien Secrétaire du Parti et Vice-Maire de Wuhan.

Lors de son discours, le Consul Général a tenu à rappeler que cette exposition est le fruit d’un échange d’atelier entre l’artiste français et le graveur wuhanais ZHANG Guanghui, qui exposera lui-même du 9 au 23 septembre à la Marie ronde d’Ambert, en Auvergne. Il a souligné le caractère original d’un tel projet, qui permet aux artistes de repenser leur processus créatif en s’imprégnant de l’environnement et de la culture de l’autre.

De nombreuses personnalités du milieu artistique wuhanais étaient présentes, et ont ainsi pu découvrir l’univers débridé de Marc Brunier-Mestas résumé en plus de 60 gravures, dont presque la moitié a été produite à Wuhan lors de sa résidence. Au total, plus de 300 personnes ont assisté au vernissage.

L’exposition est visible jusqu’au 17 septembre prochain au Musée privé Chenshia, 1, Luguoqiao Lu, à Hankou (entrée libre). Le projet est organisé à Wuhan par l’AFCED et le Musée Chenshia, avec le soutien du Consulat Général de France à Wuhan et de l’Institut Français de Chine.

Marc Brunier-Mestas
Marc Brunier-Mestas en pleine installation
Marc Brunier-Mestas
M. Serge Lavroff, Consul général de France à Wuhan
Mlle MING Di, Directrice du Musée Chensia, M. Jean-François Feuillant, Représentant de l'AFCED, Mme Caroline Loba-Hodjo et M. Serge Lavroff, Consul général de France à Wuhan
Affiche officielle de l'exposition
Mme Pascale Vacher, Attachée culturelle et de coopération
Mme Caroline Loba-Hodjo, Compagne du Consul général de France à Wuhan
Mlle Cyrielle Bazin, Service de coopération et action culturelle du Consulat général de France à wuhan, Chargée de communication
M. Feuillant, Marc Brunier-Mestas, Mlle MING Di et Mme Pascale Vacher

Dernière modification : 08/09/2011

Haut de page