Le festival des pêchers revient à l’université des 3 gorges [中文]

L’université des 3 gorges a fêté la 3ème édition du festival des pêchers dimanche 30 mars 2014

JPEG - 254 ko
Les pêchers sur le campus l’université des 3 gorges

Située près du grand barrage de Yichang, à 2h de train de Wuhan, l’université des 3 gorges a été fondée en 1946. La section de français est née en 2004 et s’est transformée en département de français délivrant un diplôme de licence de français depuis 2006. Le département actuel possède une offre de formation en français langue vivante 1 ainsi qu’en français langue vivante 2. L’université a établi une coopération avec l’université de Valenciennes en arts plastiques, permettant ainsi aux étudiants de poursuivre leur formation universitaire en France.

Forte de 8 enseignants, l’équipe pédagogique est renforcée par la présence de 2 lectrices natives soit 10 enseignants au total. Les étudiants de licence bénéficient d’un enseignement de français général ainsi que d’un enseignement de français sur objectifs spécifiques comme le français de l’hydro-électricité.

JPEG - 69.9 ko
HUANG Yingping, vice-président de l’université

Pour fêter cette 3ème édition du festival des pêchers, l’université avait convié l’ensemble de ses partenaires ainsi que de nombreux représentants officiels dont Mme DU Shanshan du bureau du Département de l’Education du Hubei. Représenté par la chargée de mission pédagogique et linguistique, le consulat général de France à Wuhan était présent, manifestant ainsi son soutien aux actions de coopération menées par l’université dans les domaines de la formation et de la recherche.

JPEG

Mr HUANG Yingping, vice-président de l’université a salué l’internationalisation de plus en plus grande de l’université qui accueille désormais 900 étudiants internationaux. Ceux-ci ont effectué de nombreux numéros de danses, chants et sketches, faisant ainsi découvrir leur patrimoine culturel à l’assistance venue de Yichang et de ses environs pour célébrer l’évènement et découvrir les langues-cultures étrangères et leurs richesses.

JPEG - 106.9 ko
Le stand de la France

La France possédait un stand dédié qui présentait des photos du patrimoine culturel français et permettait de déguster des spécialités culinaires. De nombreuses informations sur les offres de formation de l’enseignement supérieur français ont attiré un grand nombre d’étudiants, désireux de s’ouvrir à l’international.

Pour plus d’informations :

Dernière modification : 03/04/2014

Haut de page