Le documentaire français à l’honneur au Sud-Ouest de la Chine

Le festival international du documentaire Panda d’Or, organisé tous les deux ans par Sichuan TV, a récompensé trois documentaires français.

Le prix spécial du jury a été accordé à Malick Sibide, documentaire de Thomas Glaser consacré à l’itinéraire de l’enfance du photographe malien à Bamako récompensé à Venise. Le prix de la meilleure photographie est revenu à « Running wild », avec Laurent Meunier, film de Laurent Joffrion sur les pas d’un photographe animalier arpentant les hauts plateaux d’Abyssinie. Enfin, le Panda d’Or a été attribué à Pascal Plisson pour son sublime documentaire « Sur le chemin de l’école » qui relate l’histoire de Jackson dans la Savane kenyane, Zahira dans l’Atlas marocain, Carlos chevauchant les plaines de Patagonie et Samuel, indien handicapé, tous les quatre… sur le chemin de l’école.

A l’occasion du mois du film documentaire, le service culturel de l’Ambassade de France propose la projection d’une sélection de documentaires exclusifs à Chongqing. Vous pourrez découvrir à la Bibliothèque de Chongqing et à l’université Sisu, seize films des plus grands réalisateurs français parmi lesquels Claire Simon, Michel Gondry, Nicolas Philibert, Agnès Varda ou encore Sandrine Bonnaire. Programme complet sur le site internet faguowenhua lien »

Dernière modification : 17/07/2019

Haut de page