Le département de français de l’université d’agriculture de l’Anhui fête ses 10 ans ! [中文]

Établi en 2007, le département de français fondé par son directeur, Monsieur Fusheng Ni, également enseignant de français, a accueilli depuis son ouverture 193 étudiants chinois qui ont appris, et continuent d’apprendre, notre langue, et deviendront les futurs passeurs entre nos deux pays, la France et la Chine.

Outre les cours assurés auprès des étudiants inscrits en licence, le département de français a été identifié par le Ministère de l’Agriculture comme centre d’enseignement/apprentissage du français pour les personnels du Ministère envoyés en Afrique. Trois sessions de formation intensive à la langue française organisées dans le cadre de la coopération Sud-Sud ont été assurées auprès de 92 agronomes chinois, débutants complets en français, depuis 2011. La filiale de l’ingénierie d’outre-mer du Groupe de construction et ingénierie de l’Anhui a également confié au département de français la formation en langue française de leurs nouveaux employés pour faciliter leur intégration lors de leurs missions en Afrique : 37 ingénieurs et techniciens ont participé à deux sessions de formation. C’est dire si l’activité du département qui s’adresse à des publics variés en formation initiale et en formation continue est intense et diversifiée.

Le département de français a décidé de fêter son anniversaire lors de la fête de la Francophonie en mars dernier. Au programme, chansons francophones, concours d’éloquence, conférence sur la gastronomie etc.

Nous souhaitons longue vie au département de français !

PNG
Concours d’éloquence.

PNG
La cuisine de l’Ile Maurice.

Dernière modification : 18/05/2017

Haut de page