F(aune) - création du chorégraphe David Drouard

Le chorégraphe David Drouard crée un solo de danse avec un ours géant, sculpture-pantin désarticulé qui prend toute sa force d’animal, au gré des pas du danseur.

David Drouard s’inspire librement de L’après-midi d’un faune, célèbre chorégraphie du danseur russe Nijinsky, dont il transforme le thème du sauvage séducteur en celui de l’homme contemporain qui questionne sa part animale. L’homme dans F(aune) renoue, par ses gestes instinctifs et intuitifs, avec les sources primitives et spirituelles qui l’animent.

JPEG

En nous ramenant aux origines de la civilisation contemporaine, le chorégraphe s’interroge sur une possible rupture avec les origines : l’ère de l’industrie culturelle et de l’hyperconsommation signifie-t-elle la dénaturation de l’humanité ? La mise en scène centrée autour de l’ours géant s’inspire d’une esthétique proche des arts visuels.

Danseur ancré dans plusieurs traditions et plusieurs styles, David Drouard a collaboré avec les plus grands comme Odile Dubosc, Marie-Agnès Gilot ou Michèle Noiret. Avec ce premier solo, il s’inscrit dans une démarche singulièrement nouvelle.

F(aune), chorégraphie de David Drouard - 22 mai 2015 19:30 - 21:00
Shanghai, Power Station of Art

Adresse : 200 Hua Yuan Gang Road
Horaires : du mardi au dimanche, de 9h00 à 17h00, fermé le lundi
Tel : 311 08 550 (chinois)
Site : www.powerstationofart.org
Tarifs :
Prévente : 80 RMB
https://youyanchu.com/show/14725
Sur place : 100 RMB, ou 60 RMB (étudiants et membres de PSA), dans la limite des places disponibles.

Dernière modification : 25/05/2015

Haut de page