Le World Electronics Forum à Angers [中文]

Après Las Vegas et l’Asie, le World Electronics Forum a choisi Angers pour sa 22ème édition.

JPEG

«  La diagonale Tours-Lannion via Angers est la Silicon Valley de l’Europe. » Christophe Béchu, le maire d’Angers (propos rapportés par le Figaro)

Vitrine de la qualité de vie et l’art de vivre à la française, la ville d’Angers est également un pôle de l’électronique en France avec une French Tech locale dynamique et la création en 2015 de la « Cité de l’objet connecté », plateforme à destination des start-ups pour l’industrialisation de leurs produits.

JPEG

Créé en 1995, le World Electronics Forum (WEF) a pour but de rassembler et de renforcer les liens entre les représentants de fédérations de l’industrie électronique du monde entier et les dirigeants des grandes entreprises du secteur du numérique. Il offre ainsi chaque année un espace d’échanges sur les dernières avancées en matière d’électronique et de numérique.

JPEG

Cette année, le WEF se déroulait dans le cadre de la semaine connectée à Angers. Les nombreux participants ont pu découvrir des projets et des entreprises autour des sept thèmes suivants : Smart Agri, Smart City,Smart Home, la sécurité connectée, le textile innovant, la santé et la mobilité.

JPEG

En visite au Forum, le Premier Ministre Édouard Philippe a rappelé que l’État avait la volonté de "se glisser dans la peau d’un investisseur ou d’un porteur de projet" afin de permettre à la France de "devenir une nation qui valorise l’agilité, l’innovation, l’audace."

Dernière modification : 07/11/2017

Haut de page