Trois cafés des sciences en mars pour la fête de la francophonie 2011 [中文]

Le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France à Pékin s’associe à cet évènement culturel international et propose plusieurs Cafés des sciences pendant tout le mois de mars, afin de promouvoir la recherche scientifique française auprès du public français et chinois.

Chaque année, la Fête de la francophonie est l’occasion de célébrer l’amitié entre des cultures riches de leur diversité. Pour la 16ème édition de cet événement, de nombreuses activités seront proposées tout au long du mois de mars, en particulier entre le 12 et le 20 mars.

Cette année, pour la première fois, le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France s’associe à cet évènement culturel international et propose plusieurs Cafés des sciences pendant tout le mois de mars, afin de promouvoir la recherche scientifique française auprès du public français et chinois.

A Pékin, trois cafés des sciences vous seront proposés durant le mois de mars :

- le mercredi 16 mars : « Vivez vos rêves en 3D », animé par Wang Hao Feng de Dassault Systèmes, vous fera découvrir la technologie 3D au travers d’un film sur la construction des pyramides

- le jeudi 17 mars : « L’industrie de la beauté en Chine », animé par Didier Saint-Léger de l’Oréal Pékin

- le jeudi 31 mars : « le mystère des rayons cosmiques d’énergie extrême sera-t-il résolu en Chine ? », animé par Olivier Martineau-Huynh de l’institut national de physique nucléaire et de physique des particules (IN2P3)

Les postes de Shanghai, Canton et Wuhan envisagent également de s’associer à la fête de la francophonie en organisant des Cafés des Sciences supplémentaires.

Pour plus d’informations sur la fête de la francophonie, vous pouvez consulter le site de faguowenhua (http://www.faguowenhua.com/francophonie)

Scientifiques avertis ou simples curieux, n’hésitez plus à nous rejoindre !

JPEG

Dernière modification : 28/01/2011

Haut de page