Le Prix de l’Entrepreneuriat France Alumni (PEFA) a dévoilé son nouveau lauréat [中文]

Organisée par l’Ambassade de France en Chine, la 4ème édition du Prix de l’Entrepreneuriat de France Alumni (PEFA) a été officiellement lancée le 10 juin 2017. Des alumni de toute la Chine y ont participé. Le jury de présélection a retenu un total de cinq start-ups pour la grande finale.

PNG

Ce 4 décembre, Le Prix de l’Entrepreneuriat France Alumni (PEFA) s’est clôturé à Shenzhen.

Membre Club France et titulaire d’un doctorat de l’Université de Technologie de Troyes, M. ZHANG Jie a remporté le prix avec son projet entrepreneurial « UAV System ».

La Présidente du jury, Elise TCHEN, a été invitée pour remettre le prix au lauréat : une dotation de 50 000 RMB offerte par l’Ambassade de France en Chine. Les partenaires du PEFA ont également offert les récompenses suivantes : programme de coaching d’une valeur de 20 000 RMB par Teamacting, conseils juridiques par JunZeJun, programme d’incubation par Shenzhen Science & Industry Park Group, etc.

JPEG

Les autres finalistes du PEFA sont les suivants :

  1. M. LI Cong « Serum MicroRNA kit based on SOL tech for lung cancer early screening » ;
  2. M. LIU Jia « Smart Factory » ;
  3. M. LIU Junpeng « Wormhole Project » ;
  4. Mme. WENG Jinghong « Intelligent Robot and Intelligent Factory ».

L’autre temps fort de la soirée fut le lancement du French Tech Tour China 2017, un programme d’immersion lancé par Bpifrance et Business France afin d’encourager le développement de start-ups innovantes françaises en Chine.

Lors de son discours, Mme Siv Leng CHHUOR, Consule générale de France à Canton, a souligné que ces deux événements encouragent l’innovation et l’entrepreneuriat et visent à consolider et renforcer les échanges entre la France et la Chine.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 06/12/2017

Haut de page