Le Palmarès du Prix Le Montrachet dévoilé à Shanghai [中文]

La cérémonie de remise du Prix Le Montrachet a eu lieu le 29 novembre en présence de M. Axel Cruau, Consul général de France à Shanghai et de vignerons des Côtes de Beaune.

Le prix Le Montrachet est décerné chaque année à un sommelier exerçant dans une ville hors de France pour récompenser sa connaissance et la qualité de sa carte des vins de Bourgogne.

Créé à l’initiative de l’Hôtel Le Montrachet à Puligny Montrachet, ce prix est destiné à contribuer au rayonnement mondial des vins de Bourgogne et en particulier des Côtes de Beaune et à créer des liens entre les vignerons et les meilleurs sommeliers du monde.

Les précédentes éditions ont récompensé des sommeliers exerçant en Suisse (2010), en Belgique (2011), à Londres (2012) à Moscou (2013), en Italie (2014), à Los Angeles (2015), en Allemagne (2016) et en Norvège (2017). En 2018, le palmarès du prix Montrachet a été dévoilé pour la première fois à Shanghai.

JPEGCérémonie de remise du prix Le Montrachet 2018

Le palmarès de l’édition 2018 a été dévoilé lors d’une cérémonie à la boutique Blancpain de Xintiandi le 29 novembre.

M. WU Xiaobin (Arneis Wu), de l’Atelier de Joël Robuchon, a remporté le premier prix de la catégorie "Prestige".

M. ZHANG Cong (Christian Zhang), de Noahs Yacht Club, a reçu le premier prix de la catégorie "Excellence".

Les gagnants reçoivent un trophée, les lauréats reçoivent un certificat et des caisses offertes par les vignerons, ainsi qu’une invitation à séjourner en Côtes de Beaune à l’Hôtel Le Montrachet. Ils sont alors accueillis par le Comité organisateur pour établir des contacts et effectuer des visites afin de compléter leur culture du vin de Bourgogne et de développer leur relations avec les professionnels de la région.

JPEG M. WU Xiaobin, premier prix de la catégorie "Prestige"
JPEG M. ZHANG Cong, premier prix de la catégorie "Excellence"
JPEG

Dernière modification : 07/12/2018

Haut de page