Le PHD Workshop à Shanghai [中文]

Chaque année, le nombre d’étudiants chinois souhaitant se rendre en France pour poursuivre leurs études doctorales ne cesse d’augmenter. Afin de répondre à cette demande, l’ambassade de France a décidé de privilégier pour le PhD Workshop 2017 la participation de communautés d’universités et d’établissements (COMUEs). Cette année, sept COMUEs sont donc inscrites à la 9e édition du PhD Workshop China organisé par la Chinese Education Association for International Exchange (CEAIE), représentant plus de 100 établissements et plus de 1 000 unités de recherche.

PNG

Le PhD Workshop China aura lieu le 21 novembre 2017 à Shanghai. Sept COMUEs représentant 70 écoles doctorales participeront à cet événement, et présenteront aux étudiants leurs formations dans toutes les disciplines, des sciences exactes aux sciences humaines et sociales.

Les étudiants désireux de poursuivre un doctorat en France pourront obtenir toutes les informations qu’ils souhaitent auprès des représentants des écoles doctorales lors d’entretiens individuels (prise de rendez-vous sur www.phdchina.org).

En 2017, la France reste une terre d’accueil pour les talents étrangers. 42 % des étudiants inscrits en thèse sont étrangers, et la majorité d’entre elles sont réalisées en langue anglaise. Découvrez les sujets de thèse ouverts aux candidatures internationales sur notre plateforme en ligne :
http://ecolesdoctorales.campusfrance.org/en/phd/offers.

La recherche en France est particulièrement dynamique et soutenue par l’Etat, et les doctorants étrangers sont les premiers à bénéficier de facilités administratives. Depuis mars 2016, le passeport Talent permet aux doctorants de haut niveau d’obtenir directement depuis la Chine un visa valable 4 ans, sans aucune formalité à accomplir à leur arrivée en France.

Informations pratiques  :
Date : Mardi 21 novembre 2017, de 13h à 18h.
Adresse : Okura Garden Hôtel Shanghai (上海花园饭店) 58 Maoming Road (茂名南路 58号).
2 F, Grand Ballroom (百花厅2楼).
Accès : métro, station de Shaanxi South Road, lignes 1, 10 et 12, sortie 3

Dernière modification : 16/11/2017

Haut de page