Le Lycée Français de Shanghai signe un accord préalable à l’achat d’un terrain dans le district du Yangpu

Le dimanche 16 novembre 2014, MM. Jens Ewert et Ralph Koppitz, représentants respectifs du Lycée Français de Shanghai et de la Deutsche Schule Shanghai, ont signé avec les autorités du District du Yangpu un accord d’entente préalable à l’achat d’un terrain.

Ce document déterminant est l’aboutissement de négociations menées depuis de nombreux mois. Il permet de fixer le cadre de la coopération entre les partenaires et détermine les conditions dans lesquelles l’achat de ce terrain pourra être finalisé.

JPEG - 52.2 ko
Signature de l’accord

M. Chen Yin, responsable du CPC pour le district et M. Zhuge Yujie, maire du district, étaient présents à la cérémonie de signature aux côtés des représentants des deux consulats, MM. Peter Rothen et Bernard Nedelec, qui ont tous deux confirmé l’appui de leurs gouvernements respectifs pour ce projet.

JPEG - 55.3 ko
MM. Bernard Nedelec, Ralph Koppitz, Jens Ewert, et Peter Rothen

Dans son allocution de clôture, M. Zhuge Yujie a rappelé que le Yangpu compte 10 universités, 200 écoles et plus de 200 000 étudiants ; des chiffres qui illustrent à quel point l’éducation et l’innovation sont au cœur de la vision et de la stratégie de développement de son district. M. Zhuge s’est réjoui de la présence d’un établissement international de qualité comme l’Eurocampus LFS-DSS dans le Yangpu et a réitéré son soutien aux différents partenaires pour la mise en œuvre de ce projet d’envergure.

Les dernières informations concernant le projet du Yangpu sont accessibles sur le site du Lycée Français : http://www.lyceeshanghai.com/etablissement/projet-nouveau-campus/

Dernière modification : 17/09/2019

Haut de page