Le French Tech Tour 2017 démarre à Shenzhen (12/04-12/15) [中文]

En coopération avec la Banque Publique d’Investissement Bpifrance, Business France encourage le développement de start-ups innovantes françaises en Chine.

Afin d’encourager le développement de start-ups innovantes françaises en Chine, la Banque Publique d’Investissement Bpifrance et l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, Business France, ont conjointement lancé Le French Tech Tour.

En place depuis 6 ans, ce programme d’immersion s’étend cette année sur deux semaines. Du 4 au 15 décembre 2017, il emmène 12 start-up lauréates au cœur des 4 centres chinois de la Tech (Hong Kong, Shenzhen, Shanghai et Pékin) avec pour objectif de leur permettre de bien appréhender ce marché complexe et d’y poser les bases de leur développement commercial.

JPEG

La Chine est devenue l’un des tout premiers acteurs et marché numérique au monde avec plus de 700 millions d’internautes et des champions nationaux tels que Tencent, Alibaba, Baidu, ou encore Huawei, les équivalents chinois de Google, Apple, Amazon ou Facebook. Pour accompagner cette transformation du marché qui touche tous les secteurs de l’économie, la Chine souhaite porter la part de la R&D à 2.5% du PIB en 2020 et s’ouvrir aux innovations venues de l’étranger.

JPEG

Pour en savoir plus

Dernière modification : 06/12/2017

Haut de page