Le Festival de Musique classique française de Bailu [中文]

L’inauguration de la 7e édition du Festival de Musique classique française de Bailu a eu lieu le mercredi 25 septembre devant l’église de Bailu, à Pengzhou, en présence du consul général. Ce festival se tiendra jusqu’au 19 octobre.

Le festival réunit cette année une cantatrice et cinq musiciens français : la soprano Caroline CASADESUS, le pianiste Pierre REACH, le clarinettiste Michel LETHIEC, le violoniste Olivier CHARLIER, le violoncelliste Dominique ASSELIN de WILLIENCOURT et l’alto Yuval GOTLIBOVICH. Cette année, l’orchestre symphonique de Canton, également présent, a joué des pièces classiques telles que Habanera (Bizet) et Jasmin (He Fang), avant de présenter des morceaux traditionnels chinois.

JPEG

Le Festival s’est enorgueilli d’accueillir Jean-Marie LE CLEZIO, Prix Nobel de littérature, qui se rend régulièrement en Chine, depuis 1966, accompagné de DONG Qiang, directeur du département français de l’Université de Pékin. Ces derniers ont participé le lendemain à un forum sur la musique classique française et les liens culturels entre nos deux pays.

JPEG

Dernière modification : 14/10/2019

Haut de page