Le Festival Croisements

Chaque année, le festival Croisements est fidèle à son inspiration originelle : encourager, favoriser et développer la rencontre entre artistes et institutions culturelles de nos deux pays.

JPEG - 361.8 ko

La programmation, associant éclectisme et pluralité à travers les arts visuels, le théâtre, la danse, la performance, le cirque, la musique classique et contemporaine, le jazz et les musiques actuelles, les spectacles jeune public, le cinéma, le livre et les débats d’idées, incarne un panorama à la fois populaire et ambitieux.

L’édition 2019 du Festival Croisements était composée de 76 programmes artistiques, soit 482 évènements, présentés dans 35 villes chinoises. Plus d’2 300 000 spectateurs ont assisté aux différents programmes du festival, soit une fréquentation record depuis la première édition du festival.

De grandes personnalités chinoises issues du monde de la culture, soutiennent et parrainent le festival Croisements. L’actrice et chanteuse Zhao Wei, l’artiste contemporain Xu Bing, le co-fondateur d’Alibaba Music Group et directeur de la Za Library et Bibliothèque Xiao, l’actrice Zhang Yuqi, le compositeur Tan Dun et l’écrivain Liu Zhenyun ont été des protagonistes engagés pour célébrer la création française et les croisements artistiques franco-chinois des deux dernières éditions du festival.

Plus d’information : http://www.faguowenha.com

Dernière modification : 17/11/2020

Haut de page