Le Département de français de l’université d’Economie et de Droit de Chine du Centre à Wuhan (province du Hubei – Chine du centre) recherche un / une lectrice de français pour la rentrée de septembre 2017.

Wuhan est une grande ville universitaire de 10 millions d’habitants, elle est surnommée « la ville la plus française de Chine » car une centaine de sociétés françaises sont implantées localement (soit 40 % des investissements français en Chine) ce qui rend les possibilités d’emploi pour les étudiants de français bien réelles. Les spectacles, concours, conférences, cafés littéraires ou scientifiques et séminaires organisés par le Service de coopération et d’action culturelle du Consulat général de France à Wuhan contribuent également à rendre le contexte d’enseignement dynamique et motivant.

Durée du contrat :

10 mois (de septembre 2017 à juin 2018)

Renouvellement du contrat possible

Date de début des cours :1er septembre 2017

Rémunération mensuelle et autres avantages (congés, logement etc) :

- Salaire mensuel : plus de 5000 RMB, selon diplômes et expériences
- Logement individuel et meublé mis gratuitement à disposition, internet et charges comprises.

- Autres avantages :
Environ 2 mois et demi de congés payés par an (vacances d’hiver et d’été), jours de congés chinois non travaillés, couverture maladie locale.

- Diplôme souhaité :
Master de FLE

- Compétences nécessaires :

Sens des responsabilités et du travail en équipe ; ponctualité ; sérieux et dynamisme.

Bonnes capacités à développer les compétences d’expression orale des apprenants.

Une 1ère expérience de l’expatriation ainsi qu’une connaissance du public chinois serait un plus.

Descriptif du poste :

Cours : Le lecteur ou la lectrice donnera des cours de français général (dans les 4 compétences, surtout axés sur la production orale et écrite), des cours de civilisation française comme la francophonie.

Public : Etudiants spécialistes de français, étudiants en échange universitaire de 18 à 22 ans dans l’université d’Economie et de Droit de Chine du centre, dont la spécialité est la langue française, de niveau débutant (A1) à niveau intermédiaire et avancé (B1-C1).

Nos étudiants sont actifs, motivés et ils participent activement aux concours organisés par le Service de coopération et d’action culturelle du Consulat général de France à Wuhan.

Concours de théâtre 2012 et de 2014 : nos étudiants présentant les pièces : http://www.ambafrance-cn.org/Finale-du-festival-de-theatre-francais-de-Wuhan.html
Missions :

8-12 heures de cours par semaine, animation d’un atelier d’expression oral libre (le coin du français ou le salon du film français : une fois toutes les deux semaines) et préparation ponctuelle aux concours de la chanson et de théâtre.

Contact :

Merci d’envoyer un CV détaillé avec photo et lettre de motivation à Mme WANG Xuan, 13018058399@163.com

Dernière modification : 18/04/2017

Haut de page