Le Consul général ouvre la Semaine de Taizhou à SH

Le 19 novembre 2020, M. Benoît Guidée, Consul général de France à Shanghai, a participé à la cérémonie d’ouverture de la Semaine de Taizhou à Shanghai et a prononcé un discours.
PNG
La municipalité de Taizhou est un partenaire important pour la France. C’est en effet une des régions les plus dynamiques du Zhejiang, province qui entretient avec la France des liens humains particulièrement étroits. J’ai eu l’occasion de visiter votre belle région à titre privé et je connais la richesse culturelle, l’importance historique et la beauté de sites comme Tiantai ou la “grande muraille du Jiangnan” à Lingnan.
PNG
La coopération se développe rapidement ces dernières années. Sur le plan économique avec l’implantation d’entreprises comme Valeo. Dans le domaine prioritaire de l’environnement et de la biodiversité avec le projet d‘écomusée soutenu par l’AFD à Xianju. Et au niveau des liens humains grâce au jumelage dynamique entre Taizhou et Nevers.
PNG
Deux éléments vont encore accélérer cette tendance positive. D’abord l’intégration du delta du Yangtsé qui pousse les acteurs français installés à Shanghai à développer leur action dans toute la région. Ensuite la nouvelle phase de développement économique de haute qualité de la Chine qui met l’accent sur l’innovation, l’environnement et la santé notamment. Or ce sont des points forts des entreprises françaises, les opportunités de coopération franco-chinoise vont donc fortement augmenter dans les années qui viennent.

Je suis donc très optimiste sur l’avenir de notre coopération. Taizhou pourra compter sur l’engagement actif du consulat en appui de son ouverture internationale. "

Dernière modification : 07/12/2020

Haut de page