Le Championnat d’Asie-Pacifique de natation est lancé ! [中文]

La cérémonie d’ouverture du championnat de natation des lycées français d’Asie-Pacifique de natation a eu lieu jeudi 29 mars 2018, au Lycée français de Shanghai.

JPEG

Elle a commencé avec la danse des classes de primaire du campus de Qingpu sur la musique de “Try everything” de Shakira, suivie du discours du Proviseur M. Alain Houille, de la présentation des intervenants de la FFN (Fédération Française de Natation), de la Bank of Hangzhou, de l’UNSS et des Jeunes Officiels et s’est terminée par la présentation de toutes les délégations.

Le Proviseur a remercié les sponsors (TWIST of Parti pris, Asi Movers, PUMA, Hôtel Grand Mercure), les volontaires, les élèves bénévoles, l’UNSS, les Jeunes Officiels, la FFN et tous les personnels impliqués à cet événement. Le Président du Comité de gestion M. Philippe Snel a encouragé toutes les délégations présentes.

JPEG

Pour suivre le Championnat d’Asie-Pacifique de Natation (CAPN) :

- le site du Lycée Français : http://www.lyceeshanghai.com/le-capn-est-lance/
- le site dédié à l’événement : http://www.capnshanghai2018.com/ sur lequel vous pourrez retrouver les dernières informations, le programme, etc.
- la page Facebook avec photos et vidéos : https://www.facebook.com/CAPNShanghai2018/

Par ailleurs, une équipe jeunes reporters a également été mise en place.
Pendant les 5 jours du CAPN, des élèves de primaire et de secondaire seront en charge de podcasts et de la rédaction d’articles (et de la prise de photos).

JPEG

PNG

Toutes les émissions seront en ligne sur http://audioblog.arteradio.com/blog/3048267/capn_shanghai_2018/

Un grand merci à l’ensemble de la communauté éducative qui œuvre à la réussite de cet événement tant attendu !

JPEG

Dernière modification : 30/03/2018

Haut de page