Le Centre de formation et d’échanges notariaux et juridiques de Shanghai

Le Centre de formation et d’échanges notariaux et juridiques de Shanghai, inauguré le 7 février 2001, a été créé en 2000 par le Conseil supérieur du notariat français (CSN) en partenariat avec l’Association des notaires de Chine (ANC) et l’Association des notaires de Shanghai, avec le soutien de la Cour de Cassation et de l’Université Paris II.

Il est placé sous la tutelle administrative du Bureau municipal de la Justice de Shanghai, représentant le ministère de la Justice de Chine.

Le Centre est la première structure de coordination de ce genre établie en Chine après 1949. Il a pour vocation d’être à la fois un centre d’études et de recherches et un lieu d’échanges professionnels, en offrant l’expérience juridique française au travers de séminaires et de formations. Deux séminaires annuels sont animés par des professionnels français (notaires, magistrats et universitaires).

Depuis 2001, une vingtaine de notaires, de magistrats et de membres de l’administration chinoise suivent chaque année une Formation en France.

JPEG

Dernière modification : 01/08/2014

Haut de page