Le 14 juillet 2017

Le 14 juillet 2017 à Chengdu - JPEG

Chers compatriotes, chers amis chinois

Le 14 juillet, la France célèbre sa fête nationale. Pour toutes les Françaises et Français, c’est une fête qui permet de réaffirmer la communauté de destin de notre nation, et son attachement aux valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

Alors que les relations entre la France et la Chine sont excellentes, il est essentiel que notre dialogue respectueux et confiant se poursuive dans tous les domaines de manière franche et amicale, pour renforcer notre coopération et perpétuer ainsi l’esprit d’avant-garde et d’audace qui a fondé notre relation.
Nous allons continuer à construire et faire avancer notre relation, y compris dans le Sud-Ouest de la Chine dont je mesure le dynamisme chaque jour, qui est primordiale pour nos deux pays, mais aussi pour le monde entier alors que nous sommes deux grands partenaires sur les enjeux internationaux.

Je tiens à rendre hommage à tous mes concitoyens, les Françaises et les Français, résidents ou de passage, de porter les valeurs de la France en Chine. Vous incarnez avec les amis chinois de la France, la vigueur de notre partenariat, la confiance en l’avenir, le développement de la présence de la France, la diversité et le dynamisme de nos entreprises et de la communauté française de Chine.

A toutes et à tous, je souhaite une excellente fête du 14 juillet.

Vive l’amitié franco-chinoise

Vive la République, Vive la France

Dernière modification : 11/07/2017

Haut de page