Le mot de la Consule générale [中文]

Chers compatriotes, chers amis internautes,

Je suis ravie de m’adresser à vous en cette rentrée d’automne 2017.
Je saisis cette occasion pour renouveler mes vœux de réussite à tous nos compatriotes installés dans la circonscription du Sud – Ouest et à tous ceux qui ont fait le choix de la rejoindre.

Vous êtes une communauté jeune et dynamique qui croît chaque année et votre présence de plus en plus nombreuse contribue à renforcer l’image de la France et de son rayonnement.

Le Consulat général de France est installé à Chengdu depuis maintenant 11 ans et est à l’image du dialogue exceptionnel et la coopération fructueuse qu’il existe entre la France et la Chine sur les grands enjeux internationaux, au premier rang desquels la lutte contre le changement climatique.

Vous dire que toute l’équipe du Consulat général de France se tient à votre disposition pour vous informer et vous accompagner dans certaines de vos démarches. Je saisis cette occasion pour vous recommander de vous inscrire en ligne sur le Registre des Français établis hors de France en utilisant le lien https://www.service-public.fr/parti..., et vous permettre ainsi de bénéficier de différents services et d’être tenus informés de l’actualité du Consulat général.

Le site internet et le compte wechat - FRANCECHENDGU - du Consulat général vous donne régulièrement des informations utiles et des mises à jour régulières : il vous est recommandé de le visiter régulièrement pour y découvrir le calendrier des activités culturelles conduites par l’Institut français et les Alliances françaises de Chengdu, Chongqing et Kunming ainsi que des informations pratiques.

Les prochains mois seront marqués par de nombreuses visites ministérielles qui seront l’occasion de tenir les trois dialogues de haut niveau que nous avons avec la Chine – le Dialogue stratégique, le Dialogue économique et financier et le Dialogue sur les échanges humains. La prochaine visite du Président Emmanuel Macron sera l’occasion d’ouvrir un nouveau chapitre de nos relations bilatérales et d’approfondir le partenariat stratégique global qui lie nos deux pays.

Je vous souhaite à tous un excellent automne.

Dernière modification : 13/10/2017

Haut de page