Lancement du projet de micro assurance AXA-Beijing Life en présence des autorités de Pékin et de la conseillère pour les affaires sociales [中文]

Le groupe français d’Assurance AXA a lancé conjointement avec l’assureur Beijing Life et le groupe Yicloud son projet de micro-assurance santé pour les résidents pékinois ce jeudi 15 octobre.

Ce projet s’inscrit dans le cadre des directives des autorités nationales visant à compléter l’assurance maladie de base des régimes chinois par un pilier « individuel », assurance complémentaire proposée aux résidents couverts par un régime d’assurance et destinée à compléter les remboursements de l’assurance de base.

Une fondation est en création pour compléter le système au profit des personnes pauvres et ne relevant pas des régimes d’assurance, financées par las assureurs avec l’implication des autorités municipales.

Le directeur du bureau des affaires civiles de la ville de Pékin Monsieur NIU Guozheng, qui coordonne ce projet avec ses collègues de la commission de la santé et des services financiers, a prononcé un discours insistant sur le côté pratique et inclusif de ce « Beijing Jinghuibao », notamment dans le cadre de la lutte contre la pauvreté.

La conseillère pour les affaires sociales Anne BRUANT BISSON a souligné l’intérêt de cette démarche, proche dans son modèle de la combinaison AMO-AMC qui prévaut en France et de la CMU pour les personnes sans couverture, outils essentiels de la protection sociale pour éviter le renoncement aux soins et la chute dans la pauvreté.

PNG

PNG

Dernière modification : 22/10/2020

Haut de page