Lancement du partenariat en Santé et Environnement - 10-14 novembre 2014 à Shenyang et à Beijing

Deux expertes du département santé et environnement de l’INVS (Insititut National de Veille Sanitaire) se sont rendues à Shenyang et à Beijing du 10 au 14 novembre pour contribuer au partenariat entre nos deux pays sur les questions de pollution de l’air et de changement climatique.

Les deux expertes, Mmes. Agnes LEFRANC, directrice du Département Santé et Environnement et Mathilde PASCAL, chargée du programme Climat et Santé, ont rencontré les CDC (Centers for Disease Control) de Shenyang et de Beijing pour lancer un partenariat et donné deux conférences devant les étudiants et professeurs des Universités de Shenyang organisées avec l’aide du Consulat général (Campus France et Service universitaire et scientifique).

Le 14 novembre à Beijing, elles ont participé au premier séminaire Franco chinois en matière de Santé et environnement co-organisé par le bureau des affaires sociales, l’INVS et le CDC chinois.

Dans son discours inaugural, le Conseiller pour les affaires sociales a souligné l’importance de ce partenariat entre deux institutions dont le rôle est et sera essentiel pour soutenir la définition des politiques publiques en matière de pollution de l’air et rappelé l’engagement commun des gouvernements chinois et français en matière de changement climatique dans la perspective de la COP 21.

En savoir plus en chinois http://www.chinacdc.cn/gwswxx/ghc/2...

Dernière modification : 17/01/2017

Haut de page