Lancement du chantier des nouveaux bâtiments de l’AITRI [中文]

Le Shanghai Zizhu Advanced Industrial Technology Research Institute (AITRI), cellule de valorisation de la recherche de l’université Jiaotong de Shanghai (SJTU) et du district de Minhang, a lancé la construction de ses nouveaux bâtiments.

La cérémonie de lancement s’est tenue le mercredi 12/12/2012 à 12h12 dans le district de Minhang, en présence notamment du Pr ZHANG Jie, Président de l’université Jiaotong de Shanghai, du maire du district de Minhang, du Pr LEE Jay , Président de l’AITRI, et de M. Frédéric BRETAR, Attaché pour la science et la technologie du Consulat général de France à Shanghai. A terme, l’AITRI occupera 600 hectares sur le campus de la SJTU à Minhang et sur le parc scientifique et technologique de Zizhu.

Cet incubateur accompagne les entrepreneurs du domaine des énergies nouvelles, des nouveaux matériaux, des sciences et technologies de l’information et du biomédical pour rendre opérationnels des résultats de recherche, des inventions et des découvertes technologiques. Il met en réseau les acteurs nécessaires à la commercialisation de l’innovation et fournit des dispositifs de protection de la propriété intellectuelle. L’AITRI utilise aussi toutes les mesures incitatives du gouvernement du district de Minhang pour aider les start-up à démarrer pendant leurs 2 premières années.

JPEG - 79.7 ko
Cérémonie de lancement des travaux

Dernière modification : 15/08/2014

Haut de page