Lancement du Club Sport Chine

A l’occasion d’un déplacement officiel de 4 jours en Chine, le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, accompagné d’une très large délégation regroupant de nombreuses fédérations du monde sportif et des entreprises du secteur, a présidé le lancement du Club Sport Chine à l’Ambassade de France à Pékin.

JPEG

Le Club sport est piloté par l’Ambassade de France (Business France et le Service économique) et un industriel représenté par la société GL Events. Ce double pilotage permet de renforcer la vocation de partenariat public/privé du club et contribuer à l’attractivité de la France.

Afin de cadrer les échanges au sein du club et permettre aux entreprises d’aborder des thématiques proches de leurs attentes, trois groupes de travail ont été définis :

  • Infrastructures, management et grands événements sportifs (animé par NDA Architecture)
  • Formation (animé par la Fédération Française de Football)
  • Loisirs et tourisme (animé par Le Cheval, représentant de la filière hippique en Chine)

Business France, GL Events, et les 3 animateurs ont ainsi pu présenter les axes de travail du nouveau Club et leurs attentes. Une quarantaine d’entreprises sont d’ores et déjà membres de ce club.

Ce déplacement s’est clôturé par une réunion avec le Comité d’organisation des Jeux Olympique d’hiver de Pékin 2022, qui a pu rencontrer l’importante délégation française et mesurer l’importance de l’expertise française, la France ayant organisé par 3 fois des Jeux d’hiver.

Dernière modification : 19/04/2017

Haut de page