Lancement de la nouvelle édition du guide du Milu pour les étudiants et jeunes actifs

Ce mardi 23 septembre, plus de 150 étudiants français de la circonscription étaient présents à la résidence du Consul à l’occasion du lancement d’un guide du Milu spécialement dédié à leur séjour en Chine.

A ce jour, la moyenne d’âge de la communauté française à Shanghai est de 28 ans. Face à l’augmentation exponentielle du nombre d’étudiants et jeunes actifs dans la circonscription, le service de coopération universitaire du Consulat général de France à Shanghai, en collaboration avec l’équipe du Milu, a décidé de lancer un guide qui leur soit dédié.

La nouvelle édition du guide du Milu dédiée aux étudiants et jeunes actifs - JPEG

Ce projet a été mené en partenariat avec M. Manuel Ramos, auteur des guides du Milu, qui ont déjà été distribués à plus de 120 000 exemplaires en anglais et en français.

L’édition étudiants et jeunes actifs s’adresse à tous, qu’il s’agisse de séjours courts ou longs, à caractère professionnel ou universitaire. Plusieurs thèmes y sont abordés, des questions administratives de visa et d’assurance aux questions pratiques de logement. Le paysage universitaire de la circonscription fait également l’objet d’un chapitre, de même que le marché du travail en Chine et le dynamisme de la vie associative.

Rencontre des étudiants et jeunes actifs français au sein de la résidence du Consul général de France à Shanghai - JPEG

A l’occasion du lancement de cette nouvelle édition, une réception à la résidence du Consul a permis de réunir près de 200 personnes, dont 150 étudiants issus de différents établissements de la circonscription. Cette réception a été l’occasion de présenter le club étudiant de la Jeune Chambre Economique Française, responsable de l’animation et de l’accompagnement des étudiants français présents à Shanghai (pour plus d’informations http://www.jcef-shanghai.com/category/club-des-etudiants).

Discours de Monsieur le Consul général de France à Shanghai en présence de Monsieur Manuel Ramos et de l'ensemble des étudiants invités - JPEG

Le guide du Milu sera disponible gratuitement dans différents lieux publics de la ville de Shanghai, au sein des universités et dans les locaux du Consulat. Il est également accessible sur le site http://www.gomilu.com/

Dernière modification : 16/09/2019

Haut de page