Lancement de la biométrie mobile dans le Nord-Est de la Chine

Jeudi 15 juin 2017, le consulat général de France à Shenyang a tenu une conférence à Shenyang afin de présenter la biométrie mobile aux agences de voyages de la circonscription consulaire et à la presse locale.

Le consul général de France à Shenyang, Monsieur Marc Lamy présente la biométrie mobile aux agences et aux officiels des trois provinces du nord-est. - JPEG

Depuis le 1er mai 2017, les services consulaires français proposent un service de proximité aux voyageurs chinois éloignés des centres de visas. Les ressortissants chinois habitant hors des grandes agglomérations et désireux de voyager en France sont ainsi dispensés de déplacements contraignants et onéreux pour remplir leurs formalités visas.

Les agents du Consulat général de France à Shenyang assureront, en tant que de besoin, des tournées en province afin de recueillir les données biométriques des demandeurs de visas du Nord-Est de la Chine. Depuis le 11 mai, un rendez-vous hebdomadaire est mis en place à Harbin dans la province du Heilongjiang et les habitants de Dalian (Liaoning) et de Changchun (Jilin) pourront bientôt bénéficier de ce service de proximité.

La France, première destination touristique mondiale, est le premier pays à mettre en place un tel service sur une aussi vaste échelle. Comme la délivrance des visas en 48 heures, elle complètera un dispositif innovant au service des agences de voyages et des touristes, mais aussi des entreprises.

JPEG - 123.5 ko
Prise d’empreintes avec le système de biométrie mobile

Dernière modification : 16/06/2017

Haut de page